Une nouvelle année haute en couleurs à l’École de Musique Intercommunale !

?>

Une nouvelle année haute en couleurs à l’École de Musique Intercommunale !

Les haricots de Pitalugue 1er juillet 2022

Cette année encore, l’école de musique intercommunale du Sisteronais-Buëch poursuit la dynamique dans laquelle elle s’est engagée en termes de pratiques collectives et d’élargissement de ses formes d’adresse aux publics. Un nouveau livret d’accueil est consultable en ligne et décrit les différents parcours qui se sont étoffés afin de répondre à toutes les envies.

L’équipe administrative est heureuse de vous accueillir, enfants comme adultes sur 4 sites : Sisteron, Laragne-Montéglin, La Motte-du-Caire et Serres. Les 22 professeurs encadrent 20 disciplines instrumentales auxquelles s’ajoutent de plusieurs pratiques collectives, dont certaines peuvent être suivies seules.

Les auditions, les projets fédérateurs, concerts ou stages ponctuent l’année et participent à la valorisation des progrès des élèves et au rayonnement du territoire. Lieu-ressource et d’accueil de la pratique musicale en amateur, l’École de Musique Intercommunale peut accueillir les amateurs extérieurs à l’EMI qui souhaiteraient répéter en groupe.

L’éducation artistique et culturelle visant la démocratisation de la pratique musicale connaît un bel essor. Les professeurs enseignent aussi hors les murs dans le cadre de 4 orchestres à l’école, 1 classe vocale, des chœurs en scène permanents ou itinérants, qui s’ajoutent à l’augmentation des interventions musicales dans les établissements scolaires.

Par ailleurs, l’École de Musique Intercommunale développe son réseau d’acteurs culturels avec lesquels des partenariats enrichiront les expériences artistiques des inscrits.

> Instruments enseignés

  • Flûte traversière, flûte à bec, clarinette, saxophone, trompette, mellophone, trombone, tuba, violon, alto, violoncelle, contrebasse, batucada, batterie, guitare classique, guitare électrique, basse, chant, accordéon, piano… 20 instruments sont en apprentissage.
  • Un parcours découverte de 4 leurs instruments pendant un an est possible pour les 7 à 12 ans.

> De nouvelles pratiques collectives enseignées aux plus jeunes

L’Éveil et doudou en présence des parents (3-4ans) et Éveil musical (5-6ans).

> Les pratiques collectives

  • Batucada
  • Orchestre symphonique
  • Harmonie junior
  • Ensembles instrumentaux mixtes
  • Groupes de musiques actuelles
  • Ensemble vocal
  • Chœur en scène
  • Musique du monde

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin septembre. Pour plus d’informations, contactez le 04.92.61.40.50

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×