Une vieille femme, dernière habitante d’une planète qui se réduit comme peau de chagrin, convoque la mémoire du monde d’avant l’Apocalypse. Elle fouille dans sa mémoire cabossée, collecte, classe et raconte les richesses perdues du monde dans l’espoir que quelque part ailleurs ses souvenirs trouvent un écho. Elle partage enthousiasmes et regrets, bonheurs et tristesses que charrient les changements du monde.
Suite à une longue enquête menée en partie auprès des habitant·es de notre département, Dynamo Théâtre propose avec ce « seule en scène » un patchwork d’humanité.
Durée 1h10
à partir de 8 ans
De 3 à 5€ – billetterie uniquement sur place
https://www.theatredurance.fr/event/quelque-chose-a-disparu-mais-quoi
distribution
Auteur Michel Bellier, mise en scène Joëlle Cattino, conception sonore et visuelle Paolo Cafiero, scénographie Joëlle Cattino, Paolo Cafiero, avec Joëlle Cattino, Paolo Cafiero.
Les Échappées du Théâtre Durance à Turriers
En partenariat avec la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch et la commune de Turriers.
Les Échappées, ce sont des propositions artistiques itinérantes, dans les villes et villages du territoire. Des petites formes « hors-les-murs », adaptées à des lieux peu équipés, qui offrent un temps de rencontres et d’échanges avec les habitants du département.
Cette saison, elles s’inscrivent aussi dans le partenariat établi avec la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch qui prévoit des spectacles dans les villages, la mobilité des publics avec la mise en place de bus pour venir au Théâtre ou encore des actions d’éducation artistique et culturelle.
Cette saison, le Théâtre Durance se déplace à 5 reprises dans la CCSB (octobre, janvier, avril et mai) avec 5 spectacles différents dans le cadre des Échappées.
Turriers, France