L’Ecole de Musique Intercommunale, toujours plus dynamique et innovante

?>

L’Ecole de Musique Intercommunale, toujours plus dynamique et innovante

Présentation de l'accordéon 21 juin 2022

Un programme chargé attendait l’Ecole de Musique Intercommunale en ce début d’été, avec pas moins de 4 événements sur le territoire

Le 21 juin tout d’abord, l’EMI faisait sa présentation de l’accordéon à 4 écoles de Sisteron (la Baume, Verdun, les Plantiers, le Thor). 160 élèves ont joué au total.

Les 1er et 3 juillet, « Les Haricots de Pitalugue », conte composé par J-Christophe BERGER enseignant à l’EMI, ont eu leur représentation à Sisteron et Serres.

Enfin, l’EMI clôturée sa saison avec une tournée des ateliers de musiques actuelles. Depuis le 21 mai jusqu’au 2 juillet, 4 concerts des SPRINGS et animations se sont déroulés à La Motte-du-Caire, Serres, Laragne et Sisteron.

Une école dynamique grâce à son équipe

L’équipe enseignante et administrative ont fait preuve d’une énergie sans pareil et d’idées débordantes. Leur mobilisation a permis de faire rayonner la musique à plusieurs endroits de notre territoire. Ces projets fédérateurs en sont le témoignage.

Une école qui s’étoffe d’années en années

La CCSB a la volonté de proposer une politique culturelle pour un territoire en déficit d’infrastructures aux arts et la culture.

À partir de la rentrée de septembre 2022, ce sont 4 orchestres à l’école (« cordes » à Serres et à la Motte-du-Caire; « vents » à Sisteron; « cuivres et percussions » à Laragne), plus 1 classe vocale à Sisteron (école Verdun), qui permettront à plus d’une centaine d’élèves de pratiquer la musique durant le temps scolaire.

Les interventions musicales encadrées par des musiciens intervenants se multiplient aussi sur l’ensemble des écoles du territoire. Des innovations pédagogiques ont été mises en place sur les 4 sites d’enseignement spécialisé, notamment avec l’éveil plastique-trombone », « l’éveil et doudou » avec le parent présent pendant la séance, le chœur en scène, la formation musicale appliquée à la pratique collective, la multiplication des pratiques collectives. Les groupes amateurs qui souhaiteraient répéter dans les locaux sont les bienvenus.

Info + : Il est possible de s’inscrire à l’école de musique jusqu’au 13 juillet puis début septembre. Fermeture du secrétariat de l’EMI du 13 juillet (12h) au 18 août (14h). https://emisb.sisteronais-buech.fr/le-coin-des-eleves/fiche-dinscription/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×